- La Prime Commandée par les Futures de juillet s’Élargit face à septembre
- Les Investisseurs Surveillent le Temps Sec et Froid au Brésil, Principal Exportateur
Les contrats à terme sur le café arabica ont connu leur plus forte hausse depuis fin mai à New York, avant l’expiration des futures de juillet, avec une prime rare pour les approvisionnements rapides atteignant son plus haut niveau en plus d’un mois.
Ce mouvement survient alors que jeudi marque le premier jour de notification, lorsque les détenteurs de futures doivent informer leurs homologues de leur intention d’accéder à la livraison physique contre le contrat. Cela incite certains traders à couvrir leurs courtes positions, même si le nombre de contrats en circulation pour cette expiration est faible.
Les contrats à terme sur le café arabica les plus actifs ont grimpé jusqu’à 4,4 %. Un écart clé entre les futures de juillet et de septembre a bondi, passant récemment d’une décote à une prime.
Les investisseurs surveillent également le temps au Brésil, principal pays producteur, a déclaré Thiago Cazarini, président de Cazarini Trading Co. Bien que courant à cette période de l’année, la sécheresse et les basses températures pendant l’hiver du pays peuvent susciter des inquiétudes quant aux approvisionnements futurs et alimenter la volatilité.
Le temps chaud et sec au Vietnam a également suscité des préoccupations concernant la prochaine récolte dans le plus grand exportateur mondial de grains de robusta, la variété utilisée dans le café instantané. Le Vietnam attend des averses isolées, ce qui pourrait conduire à des zones localisées voyant « un peu de croissance des cerises, » a rapporté Maxar.
Prix :
- Le café arabica a grimpé de 1,4 % à 2,2950 $ la livre à 11h47 à New York.
- Le robusta a gagné 3 % à Londres.
- Le sucre brut est resté pratiquement inchangé après avoir effacé les gains précédents, tandis que les contrats à terme sur le cacao ont reculé.